Parc Minier TELLURE

Voyagez au coeur de la terre dans les galeries d’une ancienne mine d’argent datant de 1549.

Tellure est un complexe moderne, entièrement couvert, abritant un cinéma panoramique, un théâtre optique, une muséographie audioguidée, une boutique et un bar avec petite restauration. Le tout construit sur une véritable mine d’argent du XVIème siècle, la mine Saint Jean Engelsbourg.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs activités en fonction de vos envies :

LA VISITE CLASSIQUE DE LA MINE D’ARGENT

Plongez réellement dans les mystérieuses profondeurs de la terre …enfilez un casque et l’aventure commence !

Exploitée sur près de 400 ans, la mine d’Argent Tellure, creusée de main d’homme, est la cavité souterraine la plus grande du Massif des Vosges. Encadrés par un guide passionné, vous traverserez les galeries du temps, du XVIème au XXème siècle, pour une immersion d’une heure sous terre. Une occasion exceptionnelle de contempler un monde souterrain silencieux, insoupçonné, magique et de toute beauté.

LES PARCOURS DE SPÉLÉOLOGIE

Suivez votre guide en toute sécurité sur des parcours de spéléologie minière uniques en Europe. Accessible à partir de 8h, les parcours sont adaptés au niveau de chacun. De l’initiation à la véritable exploration, vous vivrez une immersion souterraine hors du commun.

ESCAPE ROOM SOUTERRAINE

Pour le plus grand bonheur des explorateurs que nous avons tous rêvé d’être, le parc Minier Tellure accueille aujourd’hui la première Escape Room souterraine :

«Le dernier Nanti»
Dans une galerie de la mine, unissez vos forces et vos méninges pour résoudre les énigmes qui vous mèneront vers la sortie… avant qu’il ne soit trop tard !
Par équipe de 3 à 8 personnes, enfermés dans une pièce, vous disposez de 60 minutes maximum pour résoudre les énigmes, trouver les indices et vous en échapper avec le trésor !

INFOS PRATIQUES

PARC MINIER TELLURE
Lieu-dit Tellure,
68160 Sainte-Marie-aux-Mines
Tél. 03 89 49 98 30

L’équipement nécessaire à la visite de la mine est fourni :
poncho, charlotte, casque avec lampe frontale.
Prévoir des vêtements chauds et si possible, des chaussures fermées pour la visite guidée de la mine : la température sous terre est d’environ 10° tout au long de l’année.
tellure.fr